La Liga (Liga BBVA)

La Primera División, aussi connue comme la Liga, est la ligue de football Espagnol.
La ligue a été fondée en 1929 avec 10 clubs fondateurs.
Aujourd'hui, 20 clubs participent à la ligue chaque saison, avec les quatre meilleures équipes qui se qualifiees pour l'UEFA Champions League.

 

Le club le plus titré dans l'histoire de la Liga est le Real Madrid, qui a remporté le titre 32 fois. Derriere lui, le FC Barcelone avec 22 titres de champion. Les deux équipes dominent le football espagnol depuis la création de la Ligue et sont tous deux considérés comme deux des plus grands clubs au monde. Récemment cette hégémonie a été remise en cause par l'Atletico Madrid qui a remporté le titre la saison derniere. Ce remarquable titre de champion fût suivi par une course spectaculaire à l'UEFA Champions League, au cours de laquelle l'Atletico a atteint la finale, assommant les géants du football, le FC Barcelone parmi eux, mais c'est incline face au  Real Madrid en finale..

 

Le match entre les clubs les plus décorés de la ligue est connu comme le "El Classico" et est l'un des plus grands événements sportifs en Espagne, en Europe et dans le monde, principalement en raison du fait que les plus grands footballeurs jouent dans ces clubs. Actuellement, les grands talents de l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne, la France, la Colombie, l'Uruguay et le Pays de Galles pour les clubs jouent en Liga. Sans oublier les deux qui sont considérés comme les meilleurs joueurs de football d'aujourd'hui; Argentin Lionel Messi et le portugais Cristiano Ronaldo.

 

Un autre club qui a remporté le championnat en plus du Real Madrid, l'Atletico Madrid et le FC Barcelone est Valence, qui a remporté deux titres de Primera División en 2002 et 2004.

 

La victoire la plus écrasante dans l'histoire de la Liga est, dans les années 1930, celle du FC Barcelona sur l'Athletic Bilbao avec un score de 12-1. Meilleur buteur de la Liga est Lionel Messi qui a marqué 256 buts en 291 apparitions à l'âge de 27 ans, tous ont été marqués pour le FC Barcelone. Telmo Zarra est 2ème sur la liste, avec 252 buts pour l'Atletic Bilbao,. Messi detient egalement le record de buts marqués en une seule saison avec 50 buts pour la saison 2011-2012.

 

En 2013 Gareth Bale du Tottenham Hotspur, a été acheté par le Real Madrid pour £ 85,3 millions, ce qui fait de lui, pour l'instant, le footballeur le plus cher du monde.

 

Depuis 2006 Sports Evednts 365 est un fournisseur de billets fiable sur le marché secondaire avec une politique de "garantie à 100%".

 

Chaque commande est traitée par l'un de nos représentants afin de vous assurer le meilleur service client possible.

 


N'attendez pas!
Achetez vos billets pour La Liga aujourd'hui sur Sports Events 365., 

La Liga (Liga BBVA) teams
Billets pour La Liga (Liga BBVA)
Evènement
Date
Prix
Obtenez le